Boulimie

L’hypnothérapie pour traiter la boulimie.

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont de véritables maladies qui s’expriment de plusieurs façons, s’associant parfois entre elles. Elles peuvent entraîner des carences ou mettre la vie en danger.

La boulimie est un trouble caractérisé par des épisodes de consommation excessive de grandes quantités de nourriture. Les comportements dangereux associés (vomissements, utilisation de laxatifs, la pratique d’une activité physique excessive ou le recours un jeûne prolongé par exemple) ne sont pas à négliger.

Voici quelques signes montrant une relation déséquilibrée avec la nourriture :

  • Sentiment de manger plus que son entourage en général
  • Continuer à manger même lorsque vous n’avez pas faim
  • Manger jusqu’à ce que vous vous sentiez mal 
  • Être obsédé par un aliment 
  • Éviter les situations sociales où il y a de la nourriture par crainte de trop manger 
  • Sentiment de culpabilité après avoir mangé 
  • Besoin de manger de plus en plus pour réduire vos émotions négatives

Reconnaître que vous avez un problème dans votre rapport à la nourriture est déjà la première étape vers un changement.

L’hypnothérapie est le meilleur moyen de perturber le cycle des habitudes qui entretiennent la boulimie. La nature de la dépendance alimentaire et les nombreux facteurs complexes qui y contribuent signifient que la volonté seule ne suffit souvent pas. Il est souvent nécessaire de comprendre ce qui peut être à l’origine de votre comportement.

Votre hypnothérapeute va travailler avec vous afin de découvrir quelle est la cause sous-jacente de votre dépendance avant de proposer des suggestions à votre subconscient pour vous aider à changer vos habitudes et vos comportements. Apprendre à reconnaître les signaux de faim et les moments où vous êtes rassasié est important.

Les multiples techniques d’hypnose vous aideront à atteindre une relation plus saine avec la nourriture et une image de vous plus objective. Il est souvent nécessaire de comprendre ce qui peut être à l’origine de votre comportement et de reconnaître les mécanismes d’adaptation malsains avant de pouvoir travailler à la modification de votre comportement.

Pin It on Pinterest

Share This