Couple et conflits

Surmonter les conflits du couple grâce à l’hypnothérapie

Ce qui fait de nous des humains et donc des êtres sociaux est notre besoin de connexion, d’intimité et de conversation. Lorsque ces 3 piliers de notre bien-être sont bousculés par une crise ou un conflit, cela nous affecte, d’autant plus lorsque ce conflit survient au sein du couple.

Nous vivons tous avec notre bagage d’expériences positives et négatives, un vécu qui nous appartient, et ce sont ces éléments qui dirigent parfois notre rapport à nos émotions, notre façon de les gérer. Parfois, les expériences vécues dans notre jeunesse et tout au cours de notre vie affectent nos relations à l’âge adulte. Nous apprenons de nos erreurs passées ou nous pouvons nous enfermer sur des problématiques rencontrées. Tout cela peut affecter nos relations actuelles ou futures.

Et c’est d’autant plus vrai lorsque des conflits surgissent au sein du couple. Nos réactions ne sont pas contrôlées, parfois irraisonnées et c’est un schéma qui se répète continuellement. Si vous avez déjà eu l’impression d’avoir la même dispute de façon récurrente, c’est que ces schémas peuvent provenir de votre subconscient et être le résultat de votre propre combat intérieur.

Le conflit est naturel dans une relation. Chacun essaie de trouver sa place, de composer avec l’autre, de faire des compromis. Nous ne sommes pas toujours d’accord les uns avec les autres et il est préférable de se remettre en question et d’apprendre à comprendre le point de vue opposé. Cependant, lorsque les conflits deviennent fréquents, il est temps de prendre du recul et de faire le point.

Que ce soit pour en finir avec une relation toxique, sauver son couple ou passer à autre chose après une rupture amoureuse difficile, l’hypnothérapie pourrait être l’outil parfait de changement qui vous aidera à comprendre quel mécanisme inconscient influence vos comportements et vous aider à développer de nouvelles façons de penser. 

Avant de vouloir procéder à un changement, il est important de découvrir le noyau du conflit et ce qui contribue à l’alimenter. L’hypnothérapie vous aidera à faire face aux conflits et à gérer plus facilement les émotions difficiles. Retrouver confiance en vous et vous interroger sur vos besoins sont des questions incontournables pour retrouver sa place et une certaine forme de sérénité. La communication est vitale et l’hypnose pourrait bien être la clé pour vous libérer dans ce domaine.

[crp]