Dépression

Traiter la dépression par l’hypnose

La dépression affecte 2,5 millions de Français chaque année. Environ 16-17% des individus présenteront au moins un épisode dépressif au cours de leur existence.

La dépression, à la différence de la déprime passagère, du coup de blues, est une maladie aux conséquences parfois graves. La solitude et les aléas de la vie prennent alors le dessus sur tout le reste. 

Ce trouble psychologique a un impact sur soi, sur ce que l’on ressent, sur sa vie quotidienne mais elle touche aussi indirectement votre entourage. Elle entraine un ralentissement général dans tous les mécanismes de la vie : affective, sociales, fonctionnement intellectuel, forme physique, mécanismes vitaux et corporels…

Symptômes de dépression :

Nous pouvons ressentir des symptômes psychologiques tels que la tristesse, l’anhédonie (incapacité à ressentir le plaisir), l’apathie (absence de motivation), l’angoisse, la dévalorisation de nous-même ou encore avoir des idées suicidaires. Les symptômes physiques tels que l’asténie (épuisement), les troubles sexuels, alimentaires ou du sommeil et plus rarement des douleurs chroniques (persistant plus de 3 à 6 mois) sont également fréquents.

D’après le ministère de la santé près de 70 % des personnes qui décèdent par suicide souffraient d’une dépression, le plus souvent non diagnostiquée ou non traitée. 

Pour les patients qui présentent entre 5 et 7 symptômes, la dépression est considérée comme légère à modérée. Au-delà de 8, elle est dite sévère.

L’hypnose est un moyen efficace pour vous aider à vous reprendre en main. En travaillant sur les causes de la dépression, elle est une très bonne thérapie. 

L’approche par l’écoute, l’échange, la découverte du déclencheur, la connaissance et la prise de conscience permet de soulager les douleurs tant physiques que psychiques. Le but étant d’apporter au patient une autonomie dans l’utilisation de l’auto-hypnose tout au long de sa prise en charge pour qu’il se sente en accord avec lui-même. 

VOUS RESSENTEZ LA DETRESSE ? *
EN CAS DE CRISE SUICIDIARE ELOIGNER LES MOYENS DE SUICIDE QUI SERAIT A DISPOSITION. 
IL EST PRIMORDIAL D’EN PARLER À UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ. 

Pin It on Pinterest

Share This