Prise de parole en public

Comment gérer la prise de parole en public grâce à l’hypnose ?

La peur de parler en public est courante et le fait de parler devant un groupe de personnes peut-être effrayant pour beaucoup d’entre nous. Cette prise de parole peut parfois être évitée mais pas toujours.

La dématérialisation d’une partie de nos interactions sociales, avec l’avènement des réseaux sociaux et les sms pour communiquer, rend la prise de parole en public de plus en plus rare. 

Cependant, de nombreuses situations du quotidien comme demander son chemin, passer un entretien d’embauche ou parler à un commerçant nécessitent d’aller vers les autres, de ne pas craindre de s’exprimer face à des inconnus et cela peut parfois générer un stress important au point de devenir une phobie incontrôlable : c’est la glossophobie. Elle représente la peur de parler en public qui peut être déclenchée lorsqu’on se retrouve au centre de l’attention.

Prendre la parole en public

Cette peur, combinée à des doutes sur notre capacité à nous exprimer, peut être oppressante. Une simple erreur en parlant et notre esprit a tendance à se focaliser dessus, au point de perdre ses moyens. Les répercussions sur votre vie quotidienne peuvent être importantes et méritent d’être prises en compte.

L’hypnothérapie peut vous aider à surmonter cette peur. C’est un excellent moyen de retrouver la confiance de partager ses idées.

Comment ? Dans un premier temps, votre hypnothérapeute va vous plonger dans un état de relaxation profonde et pourra parler à votre inconscient afin de vous aider à découvrir l’événement qui a déclenché votre glossophobie. Il va communiquer avec cette partie de votre esprit pour découvrir les causes profondes de ce comportement et influencer les schémas de pensée.

Une fois la cause révélée, votre hypnothérapeute peut utiliser un langage suggestif pour modifier le cheminement de vos pensées. L’objectif étant de divulguer une pensée positive et un sentiment de calme face à la prise de parole en public.

Votre hypnothérapeute pourra également travailler avec vous sur des techniques d’auto-hypnose, des techniques de relaxation et des exercices de visualisation. Vous pourrez les utiliser avant de parler en public pour vous aider à rester calme et confiant.

Pin It on Pinterest

Share This