Stress

L’hypnothérapie pour apprendre à gérer son stress

Le stress est un ensemble de réactions physiques et physiologiques de l’organisme lorsqu’on se sent démuni face à une pression trop forte. Chacun vit les périodes de stress différemment. Une certaine situation peut être incroyablement stressante pour une personne et totalement ordinaire pour une autre.

Le stress fait partie de notre quotidien et ses conséquences sont loin d’être anodines. 

L’anxiété, le sentiment de dépassement et impression de ne pas pouvoir faire face à la situation, la colère, le manque de confiance en soi, l’indécision, l’inquiétude constante ou même la baisse de libido en sont des conséquences psychologiques directes.

Les symptômes physiques quant à eux peuvent être caractérisés par une tension musculaire, des maux de tête, des vertiges, des troubles du sommeil, digestifs ou alimentaires, ainsi que la fatigue.

Ces signes peuvent avoir un impact sur votre vie quotidienne et sur la durée, le stress peut entraîner des problèmes plus graves comme l’anxiété et la dépression.

En apprenant à connaître et à maîtriser les symptômes émotionnels, mentaux et physiques du stress, vous serez conscients du moment où vous êtes stressé et vous pourrez commencer une démarche pour le gérer.

Bien que nous ne puissions pas toujours contrôler les événements et les situations stressantes que nous vivons, nous pouvons contrôler nos réactions face à elles. C’est là que l’hypnose intervient.

L’hypnothérapie vise à briser les schémas de pensée et les réactions négatives face au stress et à vous proposer une réaction plus saine et appropriée. Cela se fait par le biais du subconscient, la partie de notre esprit qui fonctionne automatiquement et sans que nous nous en rendions compte.  

Votre hypnothérapeute vous aidera à entrer dans un état de relaxation profonde. Votre subconscient sera alors plus ouvert à la suggestion. L’idée est que l’hypnothérapeute « suggère » à votre subconscient différentes façons de réagir au stress.

Pin It on Pinterest

Share This