Traumatisme

Se délivrer d’un traumatisme avec l’hypnothérapie 

Un traumatisme peut être représenté de deux manières différentes. Physique ou psychique, il résulte toujours d’un choc violent sur l’organisme.

Un traumatisme physique est une blessure ou un dommage qui affectent vos organes à la suite d’un choc violent. Un traumatisme psychique quant à lui est une réaction émotive persistante qui survient après un évènement extrêmement éprouvant émotionnellement. 

  • perte d’un être cher
  • évènement traumatisant comme avoir vu la mort de prêt 
  • harcèlement moral 
  • violence physique ou morale
  • accident causant des séquelles

Un traumatisme survient de manière brutale et inattendue, ce qui ne laisse pas le temps à la personne touchée de se protéger. Elle se laisse donc submerger par toute ses émotions qui peuvent aller jusqu’à avoir des idées suicidaires. 

Les conséquences peuvent aboutir au suicide, la dépression, les troubles du sommeil ou encore les addictions.

Tout au long de notre existence, nous vivons des expériences ou nous faisons face à des situations plus ou moins difficiles. 

Certains s’en remettent plus facilement avec le temps sans aide particulière. Pour d’autres personne, les réactions traumatiques seront beaucoup plus négatives et impactantes dans la durée : troubles du stress post-traumatique, ou profonde souffrance morale. 

Nous sommes alors submergés par des souvenirs, des bruits, des sortes de flash qui font revivre l’évènement traumatisant, qui nous plongent alors dans un état d’alerte permanent. Les réactions sont amplifiées, les émotions intensifiées avec des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. 

Le traitement par l’hypnose permet de redonner un total contrôle à la personne touchée par un traumatisme, de la délivrer de son anxiété, de ses émotions négatives et de mettre fin à une expérience éprouvante. 

L’hypnose se fait en plusieurs étapes : identifier la source du traumatisme, puis neutraliser les charges émotionnelles conscientes et inconscientes liées. Ensuite la phase de reconstruction apporte les ressources nécessaires pour transformer l’expérience traumatisante vécue en un simple événement passé non destructeur pour soi-même. 

Pin It on Pinterest

Share This