Troubles sexuels

L’hypnose pour une sexualité épanouie

Il est naturellement difficile de parler de ses problèmes sexuels et cela peut être embarrassant pour beaucoup. Par conséquent, certaines personnes peuvent s’abstenir de demander de l’aide. Mais souffrir en silence peut aggraver le problème et entraîner beaucoup de stress et des conflits avec votre entourage.

La perte du désir sexuel conduit à la frigidité chez la femme et à l’impuissance chez l’homme. Si l’on exclut les causes organiques, les causes mentales sont à l’origine de la plupart des cas.

Il existe différents types de dysfonctions sexuelles qui engendrent des difficultés à avoir des rapports sexuels avec son partenaire. Ces troubles, en grand nombre affectent notre vie sexuelle : Cela peut être liée à une dysfonction érectile chez l’homme qui se caractérise par l’incapacité d’obtenir et/ou maintenir une érection suffisante pour l’accomplissement d’un rapport sexuel, une absence de libido qui est la clé de l’acte en lui-même… le vaginisme chez la femme qui peut rendre la pénétration impossible par la contraction involontaire du vagin ou même l’anorgasmie qui vous empêche de jouir et peut vous laissez frustrer.

Quel que soit le sujet, que ce soit pour un homme ou pour une femme, il peut y avoir plusieurs raisons :

  • Le stress
  • L’angoisse de la performance sexuelle
  • La dépression
  • Une éducation stricte
  • La fatigue
  • La peur de perdre le contrôle
  • Le manque de confiance
  • La pudeur

L’hypnothérapie peut donc venir au secours des couples à la sexualité en berne. De plus les séances se passent autant en couple qu’individuellement. 

La sexothérapie traditionnelle est souvent plus efficace lorsque les deux partenaires coopèrent. Mais l’un des avantages de l’hypnothérapie est qu’elle peut être utilisée pour traiter un individu, sans la participation de son partenaire. On ne pense pas forcément à l’hypnose en premier lieu. Pourtant, c’est une excellente méthode à envisager dans la prise en charge des troubles sexuels pour vous aider à comprendre et surmonter le problème.

[crp]